159 Boulevard Arthur-Sauvé,

Saint-Eustache, QC J7P 2A4

(450) 983-4663



Horaires : Lundi au Mercredi de 9h à 18h - Jeudi et Vendredi de 9h à 20h - Samedi de 9h à 17h - Dimanche : Fermé

Homéopathie / Naturopathie

L'homéopathie date d'il y a plus de deux cents ans et fut trés populaire aux états-Unis dans les années 1800.

En 1860, on comptait pas moins de 74 hôpitaux homéopathiques et 13 000 médecins homéopathes. Puis au début du vingtième siècle il se produisit un déclin progressif de l'homéopathie, sans doute d'origine politique.

À cette époque, deux chercheurs scientifiques défendaient leur théorie sur la santé. Béchamps affirmait que la cause de la maladie était d'origine interne (mauvaise alimentation, émotions) et qu'il fallait traiter l'individu en rétablissant l'équilibre de son organisme.

Pasteur, quant a lui, croyait que la cause de la maladie était d'origine externe (infection par un virus, bactérie) et qu'il fallait traiter l'individu en livrant bataille à ces indésirables.  C'est la théorie de Pasteur qui fut retenue et celle de Béchamps tomba dans l'oublie.

Référence : Les Maladies de la Civilisation
Auteur : Martine Gonthier n.d, h.d

Aujourd'hui on recommence à s'intéresser à l'homéopathie étant donné ses résultats étonnants et son absence d'effets secondaires. Très populaire et reconnu par la loi en Europe, l'homéopathie est enseignée dans plusieurs facultés de médecine. Elle est d'usage courant par les pharmaciens et les médecins européens.

L'homéopathie est une médecine alternative et naturelle qui prend en considération les réactions physiques et mentales lors d'une maladie. En traitant l'individu dans sa globalité, l'homéopathie restaure l'organisme pour lui permettre de vaincre les agressions responsables de la maladie.

L'homéopathie traite aussi bien les maladies aiguë que chroniques en plus d'être dédiée à tous : enfants en bas âge, adultes et animaux. De plus, l'homéopathie est la seule thérapie qui n'entre pas en conflit avec les médicaments pharmaceutiques, grâce aux dilutions utilisées pour créer le remède.

Naturopathe Laval

La naturopathie est l'ensemble de tous les traitements naturels utilisant les correctifs alimentaires, les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les acides gras essentiels, les plantes et les huiles essentielles pour corriger le fonctionnement du corps, pour favoriser une désintoxication et faciliter l'élimination des toxines, pour ramener un pH acido-basique normal, pour traiter une maladie chronique ou aiguë. La naturopathie est utilisée pour éliminer les carences nutritives qui démontrent que l'organisme ne produit pas toutes les réactions chimiques normalement attendues par manque de certains éléments. Les symptômes de la maladie sont des signaux d'alarme d'un dysfonctionnement. Le but de la naturopathie est de restaurer toutes les capacités du corps à s'auto-régénérer, et de refaire à neuf tous les différents systèmes qui le composent et ainsi s'auto-guérir. La naturopathie s'adresse aux gens qui ont des malaises ou des maladies et qui veulent jouir d'une bonne santé en ayant recours à la nutrition et aux remèdes naturels. La naturopathie a fait ses preuves dans les cas de diabète, d'hypoglycémie, de cholestérol, de trouble de l'attention, fatigue chronique, arthrite, règles douloureuses, ménopause, etc

Santé- Action vous offre une vaste sélection de remèdes naturopathiques et homéopathiques sous forme de granules, liquides, capsules et suppositoires.